Hugo Walrand, étudiant à l'ENSEIRB-MATMECA, a représenté Bordeaux INP lors de la 3ème édition de l'Erasmus Generation Meeting organisé à Séville par Erasmus Student Network (ESN) au début du mois d'avril.
Vous êtes ici
Un étudiant de Bordeaux INP à l'Erasmus Generation Meeting
L'Erasmus Generation Meeting est la plus grande conférence dirigée par des étudiants venant des 4 coins de l'Europe dans le domaine de la mobilité étudiante. Le thème de l'édition 2024 était : “Removing barriers for active and equal participation”.
Durant plusieurs jours, l'Erasmus Generation Meeting a permis aux étudiants de se réunir pour échanger, débattre et collaborer sur divers sujets tels que l'inclusion, l’éducation internationale, les voyages durables, les initiatives étudiantes, la démocratie, etc ...
Hugo Walrand, qui a eu l'opportunité de participer à cet événement européen, revient sur son expérience au sein de la délégation française : "J'ai été sélectionné par Erasmus Student Network (la plus grande association étudiante européenne, qui apporte de la cohésion et un soutien aux étudiants en Erasmus) pour participer, du 4 au 7 avril, à l'Erasmus Generation Meeting à Séville, qui est le plus grand événement de l'histoire de l'association. J'ai représenté Bordeaux INP au sein de la délégation française. Nous étions 1 300 représentants venant de toute l'Europe pour rencontrer les dirigeants de l'association ainsi que les présidents et responsables européens. Nous avons eu accès à plusieurs dizaines de formations et à des échanges avec des personnes normalement inaccessibles. C'était une semaine vraiment enrichissante !"